05 octobre 2009

La dînette de Miochette

Planches récupérées sur un chantier, poncées et patinées. Découpes faites à la scie sauteuse. Assemblage par emboîtements et vis. Chaque chose à sa place et tout à portée de mains pour organiser des dîners presque parfaits!  
Posté par 3 x rien à 08:00 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 octobre 2009

Miroir, mon beau miroir

Miroir en bois brut (Ikéa) repeint, chutes de lainage écru, perles récupérées.
Posté par 3 x rien à 07:15 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
28 septembre 2009

Sardines sur petit lit douillet

Chutes de lin, boîte de sardines, photo-transfert. Réalisé pour terminer un assemblage en attente depuis quelques mois déjà. Il a fallu que je tombe ce week-end sur LA boîte de sardines de mes rêves pour que ce projet touche enfin à sa fin... A SUIVRE...
Posté par 3 x rien à 23:11 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 septembre 2009

Posté par 3 x rien à 20:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 septembre 2009

Circus

Fil de fer, papier, contreplaqué, perles. Diamètre du socle: 30cm. Hauteur: 30cm. L'un de mes premiers assemblages, réalisé il y a 4 ans, inspiré d' une photo vue dans un magazine.
Posté par 3 x rien à 14:05 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 septembre 2009

Mon premier tricot

Réalisé l'hiver dernier. Modèle "la droguerie". Bon, sur la photo, tout à l'air parfait, mais en "vrai", ce petit gilet n'est pas tout à fait symétrique. Malgré son côté "Bah ça tombe bien Thérèse, il me manquait justement quelque chose pour sortir les poubelles",  j'aime le porter car il rempli parfaitement son rôle: il me tient chaud!
Posté par 3 x rien à 21:38 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2009

Pour un petit piou piou...

qui est arrivé parmi nous il y a quelques jours. Petite couverture à transporter partout. Tissus: diverses chutes pour les appliqués, liberty et toile de coton beige achetée aux "tissus reine" (marché St Pierre), polaire blanche Ikéa. Il suffit de l'enrouler pour la transporter. Plus tard, quand bébé grandit, on peut fixer la couverture sur une petite tringle et l'accrocher au mur pour décorer sa chambre! Les petits trucs de trois fois rien: J'ai rencontré quelques difficultés pour coudre la... [Lire la suite]
Posté par 3 x rien à 07:28 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 septembre 2009

La veste de mes rêves

Elle est chaude, elle est décontractée, elle se porte de plusieurs façons... Elle est THE veste of the winter! Coupon de lainage gris anthracite acheté au marché St Pierre. Modèle J du livre japonais "happy home made" volume 1. J'ai fait quelques modifications par rapport au modèle original, car il s'agissait d'un modèle d'été: Manches allongées et ajout d'un revers, découpe des poches en arrondi.
Posté par 3 x rien à 15:17 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 septembre 2009

Les fleurs finissent toutes par faner...

...même les fleurs en tissu! Il y a quelques mois, elle m'avait acheté ce sac là: Mais les pétales se sont très vite abîmés... Alors, pour la remplacer, une nouvelle fleur à la tenue plus sûre: Vous pourrez trouver le tuto de cette fleur chez: "The sewer cat" (en lien dans la colonne de droite)
Posté par 3 x rien à 13:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 septembre 2009

Un vrai sac de fille

Tissu liberty et toile verte récupérée (vieille nappe). Modèle issu d'un livre japonais (bag, bag, bag!) J'aime beaucoup ce modèle mais je pense le modifier à l'avenir. La sangle est à mon goût trop courte et comme le sac est large, il a tendance à perdre de sa tenue lorsqu'il est sur l'épaule.
Posté par 3 x rien à 12:34 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,